Glossaire: Puissance calculée

Les données de puissance sont automatiquement calculées par Runalyze pendant le cyclisme et la course si aucune donnée enregistrée par un capteur n'est disponible.

Ces calculs sont principalement basés sur le profil de vitesse et d'élévation (et le poids de l'athlète) et dépendent donc fortement de la qualité de ces données.

Course à pied

La puissance de fonctionnement est calculée en utilisant les méthodes de l'algorithme GOVSS par le Dr Skiba. Cette méthode est à la pointe de la technologie, Runscribe l'utilise dans son exemple de calcul et des applications connues telles que Running Power Estimator (pour Garmin Connect IQ) et Running Power (pour Movescount) l'utilisent également.

Vélo

Le calcul des performances cyclistes prend en compte plusieurs aspects physiques. Il s'agit notamment de la gravité, de la résistance au roulement et de la traînée aérodynamique.

Voir également

Références

  1. Skiba, P. F.: Calculation of Power Output and Quantification of Training Stress in Distance Runners: The Development of the GOVSS Algorithm, 2006, http://runscribe.com/wp-content/uploads/power/GOVSS.pdf
  2. Gribble, S.: Cycling power and speed, https://www.gribble.org/cycling/power_v_speed.html

« retour à la liste