Glossaire: Forme marathon

La forme marathon est une invention de Runalyze pour optimiser les pronostics sur de longues distances, qui sont basés sur le VO2max efficace. Ces pronostics ne peuvent normalement pas déterminer si l'athlète a la forme physique ou l'endurance optimale pour un marathon. La forme du marathon est la solution à ce problème, car les pronostics sont continuellement ajustés en fonction de la forme physique manquante.

Pour calculer la forme marathon, les kilomètres parcourus par semaine ainsi que chaque course en fonction de la longueur sont examinés. D'autres activités physiques (par exemple le vélo) ne seront pas prises en compte. La cible est fixée à une valeur calculée en fonction du meilleur temps de marathon possible actuel de l'athlète, sur la base du VO2max. Les kilomètres et la distance de la course hebdomadaire la plus longue sont dérivés de plans d'entraînement marathon typiques.

Par défaut, ces calculs sont basés sur l'entraînement des six derniers mois, alors que les kilomètres effectués comptent une semaine 2/3 et les courses longue distance représentent 1/3 de la «forme Marathon». Ces paramètres peuvent être modifiés individuellement par chaque athlète.

Voir également

« retour à la liste